top of page
DSCF2153-2.jpg

SONOTHÉRApiE

"Les ondes sonores peuvent organiser, briser, arranger les molécules, orchestrer la structure cristalline de la matière, faire léviter les objets ou amalgamer les liquides."

Extrait de la prestigieuse revue "Science" de février 1988.

MUSICOTHERAPIE

La musique ou le son existe depuis toujours. A l’origine de la création, il y a le son OM – Ce son est inscrit dans les védas comme étant le son primordial à l’origine de Tout. Un son reconnu comme guérisseur. De nombreuses expériences ont démontré le pouvoir des vibrations sur le corps physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

Un soin vibratoire a pour but de favoriser la rééducation et l'harmonie intérieure afin de rétablir la fréquence du corps dans sa vibration d'origine.

En effet, lorsque le stress émotionnel, l'anxiété, la fatigue chronique s'installent, le corps subit un déséquilibre dans ses systèmes internes et donc un changement d'état vibratoire, allant jusqu'à créer la maladie.

De nombreux chercheurs scientifiques (tels que Masaru Emoto, Guy Montagnier, Nassim Haramein, Fabien Maman...) ont prouvé que la thérapie sonore pouvait soulager, voir guérir de nombreuses pathologies telles que : stress chronique, certains états dépréssifs, troubles du comportement, insomnies ...etc mais également participer à l'amélioration de la concentration, de la mémoire, de la coordination, ou encore de l'équilibre psycho-émotionnel.

La musicothérapie est une pratique douce et profonde.

Elle est basée sur la fréquence des vibrations émises, qui ont pour fonction le rééquilibrage cellulaire, et par conséquent, le dénouement des tensions psycho-corporelles.

Le corps développe ainsi ses capacités d'auto guérison grâce aux sons émis. Il s'agit d'une co-création entre le thérapeute et le receveur. Tout 2 étant conscient et présent à l'élaboration du soin.

COMMENT SE DEROULE UN SOIN ?

 

Un temps d'échange de 15 min est nécéssaire afin de cibler au mieux l'intention et la direction du protocole.

Le receveur s'installe par la suite, en position allongée pour recevoir le soin avec les instruments adaptés à sa problématique.

La vibration des instruments provoque un état d’hypnose régénérant favorisant la détente et le bien-être.

Voici une idée des divers instruments harmonisants que je peux être amenée à utiliser : bols chantants, bols et harpe de cristal, diapasons thérapeutiques, tambour, shruti box, carillon, ou encore ma voix.

L'étendue des fréquences plonge le receveur dans un état cérébral dit " thêta ", un état de relaxation profonde, pour que se crée

une revitalisation et une réharmonisation sur tous les plans de l'être.

La reconnexion à un état de paix intérieure est immédiate.

Le soin dure entre 1h et 1h15 et peut se faire seul ou en groupe.

PRIX INDIVIDUEL : 80 euros

PRIX DE GROUPE : à définir par mail

" L'artiste du SON ne veut rien. Il ne cherche ni à guérir, ni à réparer, ni à soigner. Il est profondément centré, ancré, présent, à sa juste place. Il offre un espace lumineux et serein propice à accompagner les personnes pour un réalignement, une harmonisation pour que libération et guérison adviennent. "

RetraiteYogaJet1-16 OUI.jpg

" La musique et le son sont le langage et l'architecture sous-jacente du cosmos. "

TOM KENYON

bottom of page